Écriture Paris

J'habite loin. Puis-je avoir une rééducation à distance ?


logo écriture paris projetMalheureusement, non. La rééducation en écriture repose essentiellement sur un travail personnel de la personne rééduquée, mais lors des séances la rééducatrice a besoin de voir cette personne en face d'elle. Une webcam ne permet pas d'avoir une vraie vision en trois dimensions, de rectifier une position de main par le contact si nécessaire, de contrôler correctement la posture.

Lors de la crise du covid et du confinement, nous avons fait quelques séances à distance, pour ne pas interrompre complètement les suivis. Il est donc possible de le faire de manière exceptionnelle.

Pour les Français de l'étranger ou les personnes qui habitent très loin de chez une graphopédagogue, nous proposons en général deux rendez-vous rapprochés durant une période où il leur est possible de venir à Paris, puis un suivi à distance pendant la période où il leur est impossible de venir.

Ces rééducations atypiques sont souvent plus longues, par la force des choses, mais donnent de bons résultats.

Si votre enfant ne peut absolument pas se déplacer, vous pouvez prendre contact avec certaines graphopédagogues de l'association 5E qui proposent des suivis à distance. C'est le cas notamment d'Anne-Gaël Tissot et d'Yvette Aboukrat.

 

http://ecritureparis.fr/generalites/reeducatrices-en-ecriture-partenaires

Pin It