Écriture Paris

Comment ça marche ?

main_1
main_2
main_3
main_4
main_5
 

La rééducation en écriture - mode d'emploi

Les séances ont pour but d'observer votre écriture ou celle de votre enfant, la tenue du crayon, la formation des lettres, et de déterminer les problèmes qui font obstacle à la fluidité et à la lisibilité de l'écriture. Pensez à venir au premier cours avec un échantillon d'écriture habituelle — cahier de classe, contrôle, devoir, pour un enfant ou un adolescent, prise de notes ou lettre manuscrite pour un adulte.

 

Une fois les problèmes identifiés, je vous propose des exercices à réaliser quotidiennement chez vous durant une dizaine ou une quinzaine de minutes. Ainsi, c'est vous-même qui vous rééduquez, ou qui rééduquez votre enfant, à partir des indications que je vous donne.

 

Sauf handicap, une rééducation ne doit pas durer plus de 8 à 10 séances au maximum. Certaines rééducations sont beaucoup plus courtes. Un travail régulier de votre part est indispensable.

 

Chaque cours dure environ 50 mn. Les deux premières séances sont espacées d'une semaine à 10 jours environ, puis les suivantes de 3 à 4 semaines. Entre chaque cours, c'est vous qui poursuivez la rééducation chez vous, évitant les trajets et les frais engendrés par une thérapie longue.

 

Il est demandé d'apporter à chaque cours le travail effectué depuis la séance précédente, ainsi que des cahiers de classe ou tout autre support d'écriture habituel.