Écriture Paris

Vous avez suivi des séances de rééducation en écriture à mon cabinet ? Vous avez assisté à une formation pour enseignants ? Vous pouvez partager ici votre témoignage. Je vous en remercie par avance.

Excellente journée à vos côtés, bcp d outils, d idée, je ressors très satisfaite de la formation. Hâte de passer à la pratique, je vous tiendrais informer des évolutions.
 
Date d'envoi: 08 Juillet 2017
Envoyé par: Btissam
Aulnay-sous-Bois
Notre Fils Naïm a toujours rencontré des difficultés pour tenir son stylo, il était lent et son écriture était difficilement lisible.
Nous avons eu connaissance du travail de Mme Pierson à travers son site internet. C'est comme celà que nous avons pris des séances de rééducationen écriture pour notre fils.
Notre enfant a rapidement progressé (en quelques mois), il tient correctement son stylo, il a gagné en confiance et en rapidité. Il n'a plus mal aux doigts quand il écrit et sont écriture est maintenant lisible.
En plus d'améliorer la technique d'écriture, madame Pierson de part son experience nous a conseillé de voir un orthoptiste pour compléter la rééducation en écriture de notre fils ( en effet il avait tendance à s'éloigner de la marge à chaque saut de ligne et des difficultés à recopier un texte meme court.
Nous recommandons aux parents dont l'enfant a des difficultés en écriture à prendre contact avec Madame Pierson, c'est un petit investissement de temps et de travail supplémentaire qui sera bénéfique pour l'avenir de votre enfant.
Merci à Madame Pierson pour son investissement, ses conseils et ses encouragements tout au long des séances passées en sa compagnie.
Mr et Mme Belmokhtar.
 
Date d'envoi: 08 Juillet 2017
Envoyé par: Mr et Mme Belmokhtar
Bonnelles
Ma fille, en début de CE1, ne voulait pas écrire et c'est chez Laurence Pierson que nous avons compris que c'était parce qu'elle ne SAVAIT pas COMMENT écrire. Tenue du stylo, position du corps, positionnement de la feuille...C'est un apprentissage qui a nécessité un entraînement, et toujours dans la bonne humeur. Apres 6 séances chez Laurence et un travail régulier à la maison la transformation a été spectaculaire.
Merci beaucoup Laurence pour le travail, l'écoute et la gentillesse. Ma fille est à présent sur les rails, ravie de son diplôme et de son crayon d'or!!
 
Date d'envoi: 14 Mai 2017
Envoyé par: Nada
Paris
Un immense merci !! Nous sommes arrivés au bord du désespoir après des séances de graphothérapie, de psychomotricité, des discours alarmants de l'école : et Guillaume repart après 8 séances avec plus de confiance et une écriture lisible, rapide. Des progrès spectaculaires !! Une pédagogie ludique et exigeante.
Un vrai talent et aussi une passion rare caractérisent Mme Pierson. Une vraie chance de vous avoir rencontrée.
À nouveau merci !!
 
Date d'envoi: 28 Avril 2017
Envoyé par: Rocaut
Paris
Un grand merci à Mme Pierson !

Ethan éprouvait des difficultés pour écrire aussi bien dans sa lisibilité que dans sa vitesse d'exécution (et je ne parle pas de la tenue du crayon).
Ce n'est plus le cas ! Certes il lui faut encore maintenir le cap dans ses efforts mais il connaît désormais tous les "trucs" pour y parvenir et il les met en application !
Enocre merci et bravo.
Très bonne continuation !
 
Date d'envoi: 03 Avril 2017
Envoyé par: Jackie
Houilles
merci Madame Pierson pour votre approche de travail ludique mais efficace. Oscar , en classe de CE1, se plaignait d'avoir mal au poignet quand il écrivait . La tenue du stylo ainsi que la position de la main étaient à revoir . Grace à votre méthode , il a repris confiance en lui , a su assouplir son geste . L'écriture est plus fluide et surtout il n'a plus mal !!!!! j'ai moi même beaucoup appris au fil des séances et je suis consternée de voir que l'écriture est si mal enseignée à l'école à nos enfants !!!!! merci encore pour votre aide . Oscar a accroché son diplôme , il en est très fier .
 
Date d'envoi: 31 Mars 2017
Envoyé par: stephanie Lenoble
paris 15eme
Virgile a toujours eu "des problèmes de soin", les remarques ont commencé dès le CE1, il a fait des lignes et des lignes, mais rien n'y faisait. Il est aujourd'hui en CM2 et dès la première semaine d'école en septembre, il est rentré avec un devoir orné d'un gros "Applique toi!!!" en rouge et j'ai alors décidé de consulter Mme Pierson, qu'on m'avait recommandée, et qui m'a elle-même recommandé de faire faire un bilan orthoptique. Résultat, quelques mois plus tard, une paire de lunettes, un nouveau stylo adapté, un travail quotidien encadré par Mme Pierson, et des séance d'orthoptie, et c'est le jour et la nuit ! Il s'avérait, entre autres, que Virgile ne tenait vraiment pas du tout son stylo correctement et personne, ni moi ni les maitresses successives, n'avions vu cela. Je ne connaissais même pas l'existence de la grapho-motricité, qui pourrait aider pourtant bien des élèves...
Mais surtout, grâce à Mme Pierson et à la bienveillance qui accompagne cette re-éducation de l'écriture, Virgile a vraiment repris confiance avant d'aborder la 6ème... Merci pour lui!
 
Date d'envoi: 22 Mars 2017
Envoyé par: Gaëlle
Le Pré Saint Gervais
Après des retards en lecture et écriture en fin CE1, un bilan psychomoteur a mis en évidence "un grand manque de maîtrise du geste graphique avec présence de dysgraphie" chez mon fils Zéphyr. Après l'achat d'une paire de lunettes qui s'avéraient également nécessaires (hypermétrope et astigmate), nous avons consulté Mme Pierson lors de son année de CE2 pour un suivi en graphomotricité. Ses cours ont été absolument efficaces et Zéphyr était vraiment heureux d'y participer. Mme Pierson lui a appris à écrire de manière fluide et lisible, et surtout lui a redonné confiance en lui car il commençait à douter de ses capacités. Je la remercie chaleureusement de son aide précieuse et vous invite à la consulter si votre enfant rencontre le même problème.
 
Date d'envoi: 07 Février 2017
Envoyé par: Rambaud
Paris

<< Début Précédant 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin >>

Page 2 sur 10


Soumettre un témoignage
* champs obligatoires.
Votre nom:*
Votre adresse E-Mail:*
Votre ville:
Code de sécurité:
Entrer le code:*
Votre témoignage:*