Écriture Paris

Vous avez suivi des séances de rééducation en écriture à mon cabinet ? Vous avez assisté à une formation pour enseignants ? Vous pouvez partager ici votre témoignage. Je vous en remercie par avance.

MIRACLE
Notre fils écrit très mal depuis...toujours. Dès le CP la maîtresse lui donnait des lignes de calligraphie qui malheureusement n'ont pas servi à grand chose puisque de toute façon il ne savait pas comment tenir son crayon ni dans quel ordre former les lettres. Nous avons trouvé Mme Pierson par hasard sur internet à un moment où l'écriture de notre fils était devenue si illisible qu'il n'était souvent plus capable de se relire lui-même alors les professeurs... Nous avons réalisé à quel point cela était un problème pour le travail scolaire. Dès la première séance avec Mme Pierson, nous avons compris le mécanisme vers lequel elle l'emmenait et notre fils a fait régulièrement ses exercices. Aujourd'hui, lorsque nous regardons ses cahiers, nous avons l'impression que ce sont ceux de son voisin de classe. La différence est incroyable. Il a un peu lutté à un certain moment car il écrivait plus lentement qu'avant mais à force de s'exercer, il a réussi à acquérir aussi la rapidité. Cela a eu aussi une grande influence sur la présentation de ses cours (et le soin général qu'il y met maintenant en soulignant dans différentes couleurs etc...choses qu'il ne faisait jamais avant). Il apprend plus facilement des cours mieux écrits et nous restons toujours vigilants pour qu'il ne reprenne plus jamais de mauvaises habitudes. Le plus drôle et que mon mari et moi même avons aussi amplement amélioré notre écriture en assistant à ces séances. Il est d'ailleurs primordial qu'au moins un des 2 parents y soit toujours pour pouvoir faire les exercices avec l'enfant après et les faire faire correctement pour qu'ils soient le plus efficaces possibles. Une très belle expérience! Sophie; Paris
 
Date d'envoi: 26 Novembre 2014
Envoyé par: SOPHIE
Merci!
Merci pour votre grande efficacité, votre rigueur et votre pragmatisme qui m'ont permis de devenir lisible en peu de temps sans pour autant changer d'écriture. Grâce à vous, j'ai réussi mes examens!
 
Date d'envoi: 12 Novembre 2014
Envoyé par: Juliette
A la reconquête de l écriture
Notre fils n'aimait pas écrire. Ses maîtresses se plaignaient qu'il soit illisible. Et bientôt il eut des difficultés à suivre à l écrit, pris de vitesse. On nous dit qu' il avait mal appris à écrire. Nous avons pris cela comme une piste et en faisant quelques recherches sur internet nous avons découvert la rééducation en écriture. Nous avons rencontré Laurence qui a rapidement établi un rapport de confiance avec lui et il a adhéré à la démarche avec facilité. Après sept séances, il était beaucoup plus à l aise et aujourd'hui il semble avoir trouvé sa voie en se réappropriant l'écriture. Merci à Laurence pour ses conseils et sa générosité.
 
Date d'envoi: 08 Septembre 2014
Envoyé par: Claire Delcroix
La douleur n'est plus que souvenir lointain
Mon plus gros problème était la douleur, il m’arrivait d’avoir mal au bout de 45min d’écriture lors d’un cours, il n’en est plus sujet même au bout de 2h de cours ! Pars la même occasion j’ai appris a écrire vite et bien plus facilement. Mes professeur on même été agréablement surpris par le résultat. Un grand merci a vous et a votre aide, je garde précieusement dans un coin de ma tête vos conseils et encore un énorme merci !
 
Date d'envoi: 02 Juillet 2014
Envoyé par: Achille M.
Réussite d'un concours
Tout d'abord merci, très sincèrement, à Laurence Pierson, qui est une grande professionnelle, sobre, efficace et sympathique. J'ai réussi les épreuves écrites et orales de mon concours, lors même que nous avons commencé la rééducation peu avant et dans l'urgence. Mais l'enthousiasme et la détermination de Mme Pierson ont payé. Merci à elle.
 
Date d'envoi: 02 Juillet 2014
Envoyé par: Luca
Un apport inestimable
Bientôt un an après ma rééducation d'écriture, dont il est témoigné dans la partie "avant / après du site", je tenais à témoigner l'apport de cette rééducation. Non seulement elle a été sans aucun doute déterminante pour ma réussite à l'examen du barreau (notamment pour la note de synthèse où une écriture lisible et régulière permet d'en écrire plus dans les 5 pages imposées,avis aux candidats aux concours administratifs !), Mais j'en profite encore à ce jour. J'utilise aujourd'hui l'écriture manuscrite quasi systématiquement pour les travaux que j'ai à accomplir, et je me surprend même parfois à écrire quelques lignes... par plaisir, alors que l'écriture avait été, depuis mes premières années de primaires, une éternelle souffrance et un outils que je n'employait qu'en cas de nécessité. J'ajoute que mon écriture s'est encore améliorée durant cette année, simplement en écrivant et en gardant en tête les précieuse leçons de Mme Pierson. On réalise peu la valeur d'une compétence aussi évidente et banale que l'écriture, et pourtant !
Je recommande donc chaleureusement les services de Mme Pierson à tous, et notamment aux étudiants à l'écriture difficilement lisible, et aux parents, ne laissez pas vos enfants attendre Bac +5 pour apprendre à écrire correctement !
 
Date d'envoi: 24 Juin 2014
Envoyé par: Vincent
Merci pour tout !!
Je m’appelle Alexandre. J’ai 12 ans, je suis gaucher et je suis en classe de cinquième. En novembre dernier, mon prof de géographie a refusé de corriger mon contrôle car mon écriture était illisible. En plus, je ne tenais pas mon stylo correctement. Je voulais bien que ça change mais je ne savais pas comment faire. Alors ma mère et moi on est allé chez Laurence Pierson. Après cinq séances et des exercices tous les jours, je tiens maintenant mon stylo correctement et mon écriture est lisible. Je n’ai plus aucune remarque de mes professeurs !
 
Date d'envoi: 23 Mai 2014
Envoyé par: Alexandre
Démarrage difficile de l'écriture
Un grand merci pour avoir aidé notre fils (en CE1) à prendre confiance en lui. Antonin est gaucher et personne ne lui avait appris à bien tenir son crayon et à placer sa main sur sa feuille.
Son écriture s'est beaucoup améliorée ce que l'institutrice a souligné en le félicitant. Les exercices ludiques et simples à faire à la maison lui ont permis de travailler à son rythme entre deux séances.
Antonin a maintenant envie d'écrire !
 
Date d'envoi: 05 Mai 2014
Envoyé par: Famille JAMET

<< Début Précédant 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin >>

Page 7 sur 10


Soumettre un témoignage
* champs obligatoires.
Votre nom:*
Votre adresse E-Mail:*
Votre ville:
Code de sécurité:
Entrer le code:*
Votre témoignage:*