Livre d'Or
Vous avez suivi des séances de rééducation en écriture à mon cabinet ? Vous avez assisté à une formation pour enseignants ? Vous pouvez partager ici votre témoignage. Je vous en remercie par avance.

Nous voulions vous remercier pour la qualité de votre intervention. Tout s’est bien passé.
Avec un propos clair et illustré de nombreux exemples pratiques, vous avez capté un auditoire pas toujours très attentif, c’était la fin de la journée, mais les enseignants ont réagi avec intérêt car cela interpelle leur quotidien.
Merci encore pour ce moment.

Date d'envoi: 21 Septembre 2016
Envoyé par: Robert Breuneval, conseiller pédagogique
Herblay
Envoyé par: Robert Breuneval, conseiller pédagogique
Herblay

je l'ai faite pour aider ma fille de 6 ans qui a de grosses difficultés en écriture. j'en suis ressortie enrichie et surtout conquise.
je vous remercie Mme Pierson de votre gentillesse, de votre accueil et de votre partage.
bonne continuation à vous, en espérant être tenue informée des prochaines formations que vous dispenserez.
bien à vous.

Date d'envoi: 31 Mai 2016
Envoyé par: afef
Paris
Envoyé par: afef
Paris

Elle à fait de gros progrès, en 6 séances, grâce à la force pédagogique de Laurence, son enthousiasme à libérer les enfants en difficultés avec leur écriture et ce qui va avec. Jeanne a franchement amélioré sa graphologie mais a en plus gagner en rapidité et sait presque se concentrer totalement à ce qu'elle fait...
Il ne nous reste plus qu'à ne pas nous endormir sur nos lauriers et toujours penser aux quelques règles efficaces que Laurence nous a prodigué (j'avoue y penser moi-même lorsque je quitte mon ordinateur pour un joli stylo).
Merci Laurence pour avoir donner de la confiance à Jeanne.
Prisca

Date d'envoi: 12 Mai 2016
Envoyé par: Maman de Jeanne
Paris
Envoyé par: Maman de Jeanne
Paris

A 37 ans, j'avais toujours mal écrit. Je suis gauchère. L'apprentissage de l'écriture à l'école a été un enfer. Et puis j'ai toujours entendu que j'écrivais mal. J'ai grandi, le monde du travail est arrivé. Mes collègues et supérieurs m'ont toujours dit que mon écriture était difficile, parfois même impossible à relire. Afin d'évoluer dans ma carrière il me fallait améliorer mon écriture. J'ai donc chercher un rééducateur en écriture. J'ai rencontré une personne exceptionnelle qui ne m'a jamais jugé. Les exercices sont simples, rapides. Les progrès ont été rapides. J'ai retrouvé un confort d'écriture sans douleur et enfin lisible de tous !!!! Je suis arrivé désespérée et je repars confiante. Même adulte cela vaut le coût !!! Merci beaucoup

Date d'envoi: 06 Mai 2016
Envoyé par: Flore
Envoyé par: Flore

Bonjour,
Je voulais vous faire partager mon expérience.
Mai 2015 je prends contact avec Mme Pierson pour avoir un RDV pour mon fils Maxime qui est en fin de CP et qui pour moi a de grosses lacunes dans l'apprentissage de l'écriture. Je suis très inquiète car malgré son bon niveau d’apprentissage, il est un peu agité en classe, il a des troubles auditifs et je me dit que c'est une difficulté supplémentaire pour lui.
Mme Pierson arrive à nous donner un RDV assez rapidement. Elle a tout de suite confirmé mes dires. Elle explique à mon fils comment elle procède. Elle l’a également beaucoup valorisé sur les autres apprentissages et l’a rassuré en lui disant que pour l’écriture il y arriverait aussi. Elle a commencé une série d’exercice et le fait d’assister à la séance est vraiment enrichissante pour nous parents qui savons aider ensuite nos enfants à la maison. Nous avons donc eu un suivi régulier avec des progrès très visible en 2 mois. Tellement impressionnants que les maitresses à la rentrée du CE1 n’ont pas remarqué de problème dans l’écriture sauf en fin de 1er trimestre avec la fatigue.
Je pense que cette rééducation à sauver mon fils d’un potentiel échec scolaire. Elle a su m’aider à guider mon fils au mieux dans les nouveaux apprentissages. Maxime n’a pas encore une écriture parfaite mais le travail en classe continu de faire qu’il s’améliore.
Tellement contente des résultats pour Maxime, j’ai décidé de lui montrer mon 2eme fils qui est alors en CM1. Cédric a une écriture plutôt bonne mais se plaint d’avoir mal au poignée dès qu’il doit écrire et depuis le CP à le commentaire d’être lent. Il est un excellent élève. Mme Pierson remarque tout de suite la crispation qu’il a sur son crayon. Elle lui donne ainsi une série d’exercice. Cédric est un enfant tellement coopératif qu’en à peine 2 séances les résultats sont flagrants et n’a déjà plus mal au poignet. Impressionnant !!! On continu un peu quelques séances pour assurer la bonne tenue de crayon. Au bout de 5 séances la maitresse confirme les progrès de Cédric surtout en rapidité.
Pour moi cette rééducation avec Mme Pierson n’est pas juste une rééducation, elle a su écouter mon fils, elle a su m’écouter. Je ne vous remercierai jamais assez. J’ai repris plaisir à m’occuper des devoirs avec Maxime et à faire de mon mieux pour l’aider. Juste que moi maintenant je dois faire attention à ne pas trop en demander à Maxime qui reste un enfant de 7 ans avec un beau potentiel.
Donc juste un mot pour vous Mme Pierson MERCI

Date d'envoi: 23 Mars 2016
Envoyé par: Patricia maman de Maxime et Cédric
Envoyé par: Patricia maman de Maxime et Cédric

Mon fils Titouan, 9 ans, est en CM1. Dés la rentrée de septembre je me suis rendu compte que son écriture était très malhabile, et qu'il ne progressait pas du tout. J'en ai parlé à son institutrice, qui avait les mêmes remarques.
Je me suis un peu renseignée sur les diverses rééducation existantes. Je ne souhaitais pas de prise en charge trop lourde et contraignante, type orthophoniste, psychomotricien etc.
J'ai découvert le site de Laurence, et sa façon d'aborder le problème m'a tout de suite plu.
Le 1er rendez-vous bilan s'est très bien passé, elle a un contact formidable avec les enfants, mon fils a immédiatement été en confiance. Il était d'accord sur le principe de rendez-vous espacés mais avec travail à la maison (c'est important que l'enfant adhère à ce système, car le travail doit vraiment être quotidien, même si ce ne sont que 10 minutes).
J'ai très vite constaté des progrès, et lui aussi s'en rendait compte. C'est très encourageant !
En 6 séances, Titouan a réglé son problème et son écriture est devenue jolie et lisible. Son institutrice l'a félicité plusieurs fois, oralement et par écrit sur les devoirs. C'est très gratifiant.
De temps en temps nous comparons son cahier en septembre et son cahier maintenant : c'est le jour et la nuit ! Les progrès sont flagrants.
Alors merci mille fois Laurence pour lui avoir redonné confiance en lui !

Date d'envoi: 16 Mars 2016
Envoyé par: Karine
Envoyé par: Karine

Grace à vos compétences (pédagogue, outils utilisés), Léo est parvenu à rééquilibrer son écriture.
Les spécialistes (psychomotriciens,orthoptistes) ne sont là que pour consttater et remédier aux problèmes cognitifs, mais l'aide pour s'améliorer dans l'écriture est absente.
C'est grace à vous que nous avons eu des réponses et des résultats. Encore merci !!
Natahalie, Guy et Léo MALGONNE

Date d'envoi: 09 Mars 2016
Envoyé par: Nathalie MALGONNE
Envoyé par: Nathalie MALGONNE

Je tenais à poster mon témoignage sur la formation "Bien écrire à l'école maternelle".
Un seul mot : BRAVO
Formation de qualité, tout était très clair.
Bonne continuation à vous

Date d'envoi: 09 Mars 2016
Envoyé par: Samira
Envoyé par: Samira
Soumettre un témoignage