Écriture Paris

Vous avez suivi des séances de rééducation en écriture à mon cabinet ? Vous avez assisté à une formation pour enseignants ? Vous pouvez partager ici votre témoignage. Je vous en remercie par avance.

Mon fils de huit ans avait pris l'écriture en grippe... Malgré des efforts douloureux, il écrivait lentement - trop lentement parfois pour suivre le rythme de la classe - et ses cahiers étaient difficilement lisibles.
Avec beaucoup de tact, d'humour (et de fermeté !) Laurence Pierson lui a permis de comprendre et de surmonter ses difficultés : tenue du stylo, tracé et enchaînement des lettres, méthode de copie...
Les progrès de son écriture ont été nets dès les premières séances. C'était encourageant pour fournir le travail demandé entre les cours !
En sept séances complétées par un travail régulier à la maison, mon fils a gagné une écriture beaucoup plus fluide et lisible. Il n'a plus mal et a repris confiance en ses capacités à l'écrit.
Un très très grand merci !
 
Date d'envoi: 04 Novembre 2020
Envoyé par: Sophie
Paris
Merci Laurence,
De m'avoir permis de mieux écrire comme ça mes parents sont fiers de moi.
 
Date d'envoi: 01 Juin 2020
Envoyé par: Louis
Paris
Merci Mme Pierson.
Après 4 séances, ma fille scolarisée en CE2 n'a plus mal à l'index lorsqu'elle écrit, et son écriture est beaucoup plus jolie.
Ces séances étaient très utiles! Je recommande.
 
Date d'envoi: 29 Avril 2020
Envoyé par: DUBREUIL
PARIS
Mon fils avait des douleurs au poignet en écrivant , après 4 séances et des exercices à réaliser quotidiennement à la maison ,celui -ci a vu ses douleurs disparaitre et son

écriture s'améliorer .

Un grand merci à Mme PIERSON pour son savoir faire et ses précieux conseils ...Tout ceci dans une ambiance sympathique

MR GOMME
 
Date d'envoi: 15 Février 2020
Envoyé par: MR GOMME
bouffémont
Formation de qualité, très pratique. Nous repartons avec une bonne boîtes à outils, exercices faciles à mettre en place dès le lendemain au cabinet d’ortho...
C’est un plaisir d’avoir assisté à vos formations, Laurence, et également très plaisant d’avoir pu échanger avec des enseignants.
À plusieurs, nous sommes plus forts et complémentaires :-)
 
Date d'envoi: 22 Novembre 2019
Envoyé par: Marie
Mulhouse (68)
Une amie m'a conseillé d'aller chez Madame Pierson pour ma fille de CM2 qui tenait son stylo avec tous ses doigts… je me disais que j'avais trop attendu, que ça risquait d'être compliqué pour elle, mais j'ai traversé Paris tout de même. L'enjeu : qu'elle ne soit pas gênée, ne souffre pas quand elle devra écrire plus dans la suite de sa scolarité.
En quelques séances, Madame Pierson a libéré le geste de ma fille, sans drame ni souffrance ! Ma fille est en 4e à présent, elle continue à dessiner (elle dessine beaucoup) selon son ancienne tenue de crayon, mais pour le reste, c'est "à la Laurence", et tout va bien !
Merci beaucoup à vous Laurence !
Béatrice (Paris 15e)
 
Date d'envoi: 01 Octobre 2019
Envoyé par: Béatrice
Paris
D’origine slovaque poursuivant ma scolarité en Slovaquie, je me rappelle qu’au CP nous nous entraînions à écrire 3 h par jour, les lettres minuscules, les majuscules, les syllabes, puis les phrases. Ensuite dans le système scolaire, les cours finissent avec le repas de midi et les élèves s’adonnent à des activités sportives et artistiques. Le soir, nous écrivions une vingtaine de minutes avec nos parents. Je ne connaissais pas ces problèmes d’écriture, tous les élèves ont appris au cours de l’année et quelques-uns au cours de l’année suivante à écrire lisiblement et correctement. C’est ensuite ayant mes propres enfants grandissant et scolarisés en France que j’ai vu de longues journées et que les enfants travaillent avec des polycopiés, des photocopies, ils collent, ils coupent, ils font des exercices pour souligner, entourer, barrer, à trous...Ils s’entraînent très peu à former des lettres.

Je voudrais aussi témoigner de l’aide apportée par Mme Laurence Pierson. Une personne agréable, posée, non stressée et calme sachant motiver, s’adresser et faire parler mon fils David de 8 ans. Un accueil chaleureux, une personne rare. David ne voyait pas la nécessité d’améliorer son écriture. Il ne saisissait pas pourquoi j’insiste autant ainsi que sa maîtresse et son maître. Mme Pierson lui a montré avec ses moyens à elle, ses outils – caméra, photo, ses exercices que c’est utile que les autres puissent le lire. Il a fait des progrès incroyables. Des exercices amusants, variés, non rébarbatifs, des séances vivantes, le suivi adapté et les difficultés bien détectées, ayant la réponse à nos questions – ces rencontres furent une grande joie pour nous deux en plus de la découverte du quartier et des crêpes dégustées au passage venant de l’autre côté de Paris. Je remercie également ma copine Anka, maman de Raphaël qui me l’a conseillée.

Kristina
 
Date d'envoi: 25 Août 2019
Envoyé par: Kristina Rakic
RUEIL MALMAISON
Mon fils de 8 ans scolarisé en CE2 avait une écriture chaotique et illisible. Il n’arrivait pas à se relire. En fait il n’écrivait pas, Il dessinait les lettres et ne comprenait absolument pas le sens de ce qu’il écrivait, même en CE2 !!! Les méthodes d’apprentissage de GS et CP ainsi que les nombreuses séances d'APC ont été sans effet sur lui ou plutôt ont eu pour seul effet de le dégouter de l’école, de l’écriture... Malgré sa très bonne volonté.
Certaine que nous pouvions remédier à ce problème majeur, j’ai découvert le site… ECRITUREPARIS !

Nous avons commencé la rééducation fin octobre 2018 avec Madame Pierson et il aura fallu 9 séances et 7 mois de travail assidu (10 à 15 mn tous les matins) pour arriver à un résultat… SPECTACULAIRE !!!

Madame Pierson a tout repris à la base (tenue du crayon, gymnastique des doigts, forme de toutes les lettres, etc…) Il nous a fallu finalement que quelques mois pour rattraper ce retard scolaire en écriture !! Quel temps gagné pour l’avenir…

Elle a été exigeante, efficace, très pédagogue et surtout avec des méthodes d’apprentissage qui ont fait ses preuves !! De mon côté, avec patience, j’ai veillé à ce que le travail soit fait avec beaucoup de régularité et de rigueur.

Résultat, mon fils a maintenant une jolie écriture, il comprend ce qu’il écrit et n’appréhende plus le passage à l’écrit. Il a eu les félicitations de sa maîtresse de CE2.
Les séances de rééducations sont à présent terminées. Et nous allons continuer un petit entraînement pendant les grandes vacances en utilisant les petits cahiers d’écriture CE1/CE2 et « aide personnalisées » conçues par Laurence Pierson édition MDI.

Un grand merci à vous Laurence et bravo à toi mon grand pour ton travail et ton courage ! Tu peux être fier de toi !

Chapeau bas Madame Pierson !
 
Date d'envoi: 02 Juillet 2019
Envoyé par: Anne


Soumettre un témoignage
* champs obligatoires.
Votre nom:*
Votre adresse E-Mail:*
Votre ville:
Code de sécurité:
Entrer le code:*
Votre témoignage:*