Un grand soulagement
Ma fille (alors en CM1) avait une jolie écriture mais tenait son stylo à sa "façon". Un geste très crispé qui ralentissait beaucoup sa vitesse d'écriture et la faisait fatiguer rapidement.
J'avais tenté des tas de "trucs" glanés ici et là et n'avais autour de moi que des témoignages de parents très déçus par le recours à des "spécialistes".
Les résultats ont été très rapides. La méthode de "rééducation"est basée sur des exercices de dextérité ludiques où le "confort du geste" prédomine toujours. Bien sûr, il faut "jouer le jeu" et pratiquer quelques minutes chaque jour entre 2 séances.
A 1 an du collège et de la prise de notes bien plus rapide qu'en primaire, je suis soulagée que ma fille ait pu acquérir un geste souple et gagner en rapidité.
J'ajouterais que la longue expérience d'enseignante de Madame Pierson lui permet certainement aussi de très bien comprendre l'enfant en situation d'écriture. On ne pourrait souhaiter qu'une chose : que cette approche soit intégrée au programme de formation des professeurs des écoles, totalement désemparés face à ce problème si fréquent!