Il y a des rencontres qui changent la vie
Voilà un peu plus de 2 ans, l'enseignante de mon fils Lucas (en CM1) nous envoyait en rééducation de l'écriture. Je vous avoue que sur le coup nous étions dubitatifs et se demandions dans quelle genre de "secte" nous allions aller ? Mais Lucas désespéré de se faire remonter les bretelles en classe nous a convaincu.
Dès la première rencontre, nous avons été conquis par votre humour, votre écoute, votre gentillesse et votre professionnalisme. Alors oui la gym des doigts, les pages d'exercice et les lance fléchettes quotidiens alternés avec 2 cartes mentales d'histoire/Géo de Madame A c'était pas que du bonheur!!! Au bout de quelques mois, Lucas a craqué: trop de pression... et nous en sommes restés là avec la promesse de vous écrire une carte postale de nos vacances.
La rentrée est arrivée et le CM2 jusqu'au mois d'avril à peu près a apporté encore et toujours les mêmes remarques des enseignants de Lucas sur sa désastreuse écriture alors nous nous sommes remémorés vos séance, vos conseils votre confiance et avons reboosté Lucas. Et là le déclic... il lui a fallu près d'un an pour "digérer" les techniques et la maturité graphique que vous lui avez fait acquérir mais aujourd'hui il est transformé. Lucas s'est posé sur sa feuille, ne gribouille plus dans tous les coins, écrit proprement et lisiblement et ce malgré le cataclysme du collège. En fin de CM2, il a écrit un remix des 12 travaux d'Hercule avec son instit et je garde cette oeuvre avec bcp d'émotion et de fierté tant les efforts menés avec vous pendant ces quelques mois produisent ts leurs effets.
alors un grand merci pour avoir ainsi contribué à nous changer la vie...
Par ailleurs entre temps j'ai eu la chance de devenir moi-même enseignante. Cette année en PS j'ai tous les matins une pensée pour vous en ayant inscrit dans nos rituels du jour, la gymnastique des doigts et le lance fléchetes!!