Virgile a toujours eu "des problèmes de soin", les remarques ont commencé dès le CE1, il a fait des lignes et des lignes, mais rien n'y faisait. Il est aujourd'hui en CM2 et dès la première semaine d'école en septembre, il est rentré avec un devoir orné d'un gros "Applique toi!!!" en rouge et j'ai alors décidé de consulter Mme Pierson, qu'on m'avait recommandée, et qui m'a elle-même recommandé de faire faire un bilan orthoptique. Résultat, quelques mois plus tard, une paire de lunettes, un nouveau stylo adapté, un travail quotidien encadré par Mme Pierson, et des séance d'orthoptie, et c'est le jour et la nuit ! Il s'avérait, entre autres, que Virgile ne tenait vraiment pas du tout son stylo correctement et personne, ni moi ni les maitresses successives, n'avions vu cela. Je ne connaissais même pas l'existence de la grapho-motricité, qui pourrait aider pourtant bien des élèves...
Mais surtout, grâce à Mme Pierson et à la bienveillance qui accompagne cette re-éducation de l'écriture, Virgile a vraiment repris confiance avant d'aborder la 6ème... Merci pour lui!