Quand Luca est venu me voir, son écriture n'était pas illisible. Elle était crispée, trop resserrée, mais bien structurée. Son enseignante de CM2 se plaignait de sa lenteur, qui pénalisait ce très bon élève. Et il avait mal à la main...
Pourtant, Luca joue du piano, il n'a pas de problèmes psychomoteurs et il apprend vite et bien.
Les premiers mois de rééducation ont demandé des efforts : la nouvelle tenue du crayon était difficile à adopter en classe. Mais Luca s'est accroché, surtout quand il a constaté à partir du mois d'avril l'amélioration de la vitesse d'écriture. Au mois de mai, il a été le premier à finir de copier sa leçon de géographie !
Nous nous sommes revus en octobre pour faire le bilan de cet rééducation. Luca me dit que son entrée en sixième s'est très bien passée, qu'il a été très facile de s'adapter et qu'il avait complètement oublié qu'un jour, il n'y a pas si longtemps, il avait eu des problèmes d'écriture...
Bravo Luca !
Avant rééducation :
octobre :