Emmanuel a commencé sa rééducation en janvier, envoyé par sa maîtresse, très bienveillante, qui s'inquiétait de le voir souffrir et peiner à l'écriture. Il bénéficiait d'un PPRE (projet personnel de réussite éducative) lui permettant de passer les évaluations à l'oral, mais ce n'était pas satisfaisant et il faisait énormément d'efforts pour tenter de copier ses leçons et de faire ses exercices comme ses petits camarades. Malheureusement, malgré sa bonne volonté, le résultat était décevant, très lent et en plus il avait mal à la main. Ce qui fait qu'il détestait écrire, bien logiquement.
Nous avons fait 8 séances de graphopédagogie, entre lesquelles Emmanuel a bien travaillé, sous la supervision de sa mère, très impliquée dans la rééducation.
En juin, Emmanuel écrivait enfin lisiblement ses dictées, avait gagné en efficacité et s'était vraiment mobilisé pour avancer.
Lors du bilan, en septembre, nous constatons qu'il reste un certain nombre de points à renforcer. Toutefois, au vu des progrès énormes déjà réalisés, de l'encadrement attentif de l'école et de la vigilance de la maman, nous décidons d'un commun accord d'arrêter les séances, pour laisser Emmanuel continuer de progresser à son rythme.
Encore bravo à lui pour son travail fomidable !
avant :
après :